Appartement Paris
Publié le 17 Décembre 2017 à 16h23 - 949 visites

Investir en Pinel à Rennes ou à Nantes ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier : bénéficiez des avantages attractifs sur le plan fiscal de l’investissement sous Pinel ! Vous hésitez toutefois entre Rennes ou Nantes : en effet, le zonage est pris en compte dans le cadre d’un placement locatif sous ce dispositif de défiscalisation.

Le zonage : quelles villes sont éligibles ?

Les acquéreurs de résidences de logement situées dans les quartiers tendus sont encouragés à opter pour un investissement locatif sous Pinel. D’où la définition d’un zonage dans le cadre de la mise en place d’une politique de logement en zone urbaine par le ministère du logement et de l’égalité des territoires.

Ainsi, les biens situés en zone A, ABis, B1 et B2 sont éligibles au dispositif. Près de 1200 communes ont été reclassées dans le nouveau zonage ayant fait l’objet d’une révision en 2017. Qu’il s’agisse d’investir en Pinel à Rennes ou à Nantes, il est donc important de s’assurer que le bien est localisé dans une ville de plus de 250 000 d’habitants.

Autres critères d’éligibilité

Le logement doit être un immobilier loué nu. Afin que le dossier de défiscalisation soit pris en compte par l’administration fiscale, l’immobilier doit représenter la résidence principale du locataire. Ce dernier peut toutefois être un membre de la famille de l’investisseur, qu’il soit son ascendant ou son descendant, à condition que le loueur et le locataire ne fassent pas partie du même foyer fiscal.

La réduction d’impôt sous Pinel dépend de la durée de l’investissement : elle est de 12% pour une durée de 6 ans, de 18% pour une durée de 9 ans et de 21% pour une durée de 12 ans. Par ailleurs, l’investissement peut être réalisé dans le cadre d’une détention du bien en direct, ou par le biais de la pierre-papier, via une SCPI fiscale.

Réagissez !

Les publications similaires de "Louez à Paris"

  1. 21 Fév. 2017Devenir propriétaire d'un appartement en LMNP1174 visites
  2. 15 Août 2016S’installer à Paris1258 visites