Appartement Paris
Publié le 15 Août 2016 à 08h00 - 1155 visites

S’installer à Paris

Vous voulez devenir propriétaire car vous êtes lasse de payer des loyers ? Comme on dit, mieux vaut opter pour un emprunt immobilier qui se terminera un jour qu’un loyer. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir avant de trouver un appartement à Paris dont le but est d’acquérir un qui peut répondre à vos besoins le moins cher possible. Et si vous venez juste d’arriver à Paris, une consigne bagages parispeut bien se charger de vos bagages pendant plusieurs jours.

On peut acheter quel appartement à Paris ?

C’est la capacité d’amortissement mensuel qui est le facteur déterminant pour répondre à cette question suivie de la durée de remboursement. Le problème c’est qu’en France, les prêts n’excèdent pas plus de 30 ans alors que plus on rembourse longtemps, plus les établissements financiers prêtent de l’argent et plus on pourra faire l’achat d’une maison cher. De plus, le risque de la banque est grand si on emprunte sur une longue période. Donc, elles augmentent les taux d’intérêts pour compenser l’augmentation du risque. La solution est de ce fait d’acheter un peu plus petit et payer moins de temps.

Quid de la recherche d’appart à acheter ?

Pour savoir celui qui convient à votre bourse, il faut suivre quelques étapes. Le premier consiste à savoir les prix des immeubles parisiens. En effet, le prix varie selon le quartier. A tirer de cela, le lieu cible pour l’achat. Et ce n’est qu’ensuite, qu’on déterminera la surface ainsi que le prix et les conditions sur celui-ci. Il ne vous suffit plus par la suite que négocier de son prix.

Le PTZ de la ville de Paris

S’il s’agit de votre premier logement principal, sachez que vous pouvez bénéficier de l’offre de prêts à taux zéro. Pour cela, il faut que vous soyez dans la fourchette de ressources de l’Etat. Le seul souci avec cette opportunité c’est juste que la durée du prêt soit de 15 ans, donc vous êtes bloqué à Paris pendant ce temps sinon, vous ne pouvez pas continuer d’en profiter.

Pour conclure, il n’est pas difficile de trouver un appartement à Paris, il suffit juste de trouver le bon plan comme le PTZ. De plus, la demande de celui-ci est à la charge de votre banque, pas à vous.

Réagissez !

Les publications similaires de "Louez à Paris"

  1. 17 Déc. 2017Investir en Pinel à Rennes ou à Nantes ?793 visites
  2. 21 Fév. 2017Devenir propriétaire d'un appartement en LMNP1046 visites